+32 (0) 473 45 60 90

info@apad-asbl.be

M

Changement dans vos prescriptions

Dès ce 15 septembre 2021, vous n’aurez plus besoin de donner une “preuve papier” de prescription à vos patients.

La simple présentation de la carte d’identité (ou du NISS) suffira pour récupérer la prescription à l’officine.

NB : Si le patient désire tout de même avoir une copie de celle-ci, vous pouvez toujours évidemment imprimer un duplicata ou lui proposer de télécharger l’application ordonnanceenpoche.be pour avoir une copie sur smartphone.

Site ordonnances

Un seul médicament par prescription

Autant profiter de cette nouveauté pour commencer à s’habituer : dans le cadre du futur schéma de médication, nous travaillerons à prescrire un seul médicament par ordonnance afin que s’affiche (dès que cela sera possible) une seule ligne par produit dans le programme.

Nos logiciels DEVRAIENT être opérationnels dans ce sens.

Le projet pilote “hygiénistes dentaires” à l’arrêt

La Commission nationale des caisses d’assurance maladie a pris acte de l’intérêt limité pour le projet pilote Art. 56 “hygiénistes dentaires“.

Seuls 15 cabinets dentaires se sont inscrits pour participer au projet depuis début juillet. C’est bien en deçà des 80 duos dentistes – hygiénistes dentaires envisagés pour l’étude.

NB : il y a actuellement plus de 120 hygiénistes dentaires diplômés en Flandre.

Sur cette base, la commission a décidé de ne pas démarrer le projet. De nouvelles négociations seront lancées pour discuter des raisons de l’échec de ce projet pilote de ce qui peut être fait pour fournir un cadre juridique aux hygiénistes dentaires.

Suite au prochain épisode…